Hubert Reeves

Site officiel

Lettre éditoriale précédente :
2 février 2008
(30 janvier 2008 : date mémorable)
Archives des
lettres éditoriales
Lettre éditoriale suivante :
5 mai 2008
(Ni Arche, ni réfrigérateur : une trame verte et bleue)

Lettre éditoriale du 26 février 2008

Paris, le 26 février 2008.

De 2007 à 2012

Un nouveau site voit le jour, que je vous invite à visiter régulièrement.

Il est consacré à l'objectif prioritaire prioritaire qu'est la préservation de la biodiversité. Il succède au site « Biodiversité 2007 ». Le Grenelle de l'environnement a rendu ses travaux. Nous entrons maintenant dans la phase de mise en œuvre : elle durera le temps du mandat présidentiel et de la législature, soit jusqu'en 2012. Le site s'appelle donc tout naturellement « Biodiversité 2012 ».

Vous aurez constaté que nos sites se calent sur les années électorales importantes : celles des élections présidentielle et législative.

Ce n'est pas un hasard.

Le site conçu pour les campagnes présidentielle et législative de 2007 a permis d'éclairer les internautes sur les propositions des candidats en matière de préservation du vivant, en les comparant, et de contribuer à faire du péril écologique un des thèmes centraux de la vie politique.

Le site ayant pour objectif 2012 permettra de suivre les retombées du Grenelle, de repérer excès ou insuffisances, et de bâtir pour 2012 un nouveau programme de propositions. En même temps, chaque jour, des nouvelles des avancées scientifiques sont fournies, et nous suivrons aussi les effets de la création de la Fondation scientifique pour la biodiversité dont j'ai tenu à assister au lancement, le 26 février.

Amicalement,

Signature d'Hubert Reeves