Hubert Reeves

Site officiel

« Les dialogues du ciel et de la vie »

Spectacle audiovisuel d'Hubert Reeves

La presse en parle …


Midi-Libre, 14 août 2004

Une nuit sur l'Aigoual la tête dans les étoiles

Illustration

Benoit Reeves est le digne héritier de son astrophysicien de père, Hubert, qui passe sa vie à essayer de percer les secrets de l'univers. C'est-à-dire à faire le lien entre les « catastrophes cosmiques » et la vie sur terre. Comme lui, il sait faire partager sa passion pour une quête aussi infinie que le ciel. À 22 heures, ce soir, invité de l'association Astro Gard en compagnie d'un autre spécialiste, Alain Superbie, il sera au col de la Sereyrède, au-dessus de L'Espérou pour répondre à un public attendu nombreux dans le cadre de la Nuit des étoiles.

Pour planter le décor, dans un premier temps, sera proposé un spectacle audiovisuel d'une heure et demie avec un commentaire d'Hubert Reeves sur les plus belles photos prises par le télescope Hubble et les plus grands observatoires du monde. Benoit Reeves et Alain Superbie compléteront ensuite l'information du public sur les origines de l'univers mais également sur les implications environnementales de l'évolution humaine. Un débat toujours d'actualité et qui promet d'être d'une grande richesse grâce à ces deux scientifiques.

Ce soir, sur l'Aigoual, on est prié de venir avec sa soif de savoir, ses questions mais aussi des vêtements chauds et de bonnes chaussures. Car la nuit, à 1 300 mètres d'altitude, la température estivale reste fraîche. Jus de fruits et boissons chaudes au stand de la bergerie du col de la Sereyrède.

Une seule question : les étoiles seront-elles au rendez-vous ? Aldo Cabanis, qui anime l'association Astro Gard était très optimiste hier avec la levée du mistral. Raison de plus pour ne pas envisager de participer à cette soirée en chemisette !


Sud-Ouest, 13 octobre 2004
(cliquez sur l'image pour lire l'article)

Tennis-club d'Avignon
Tennis-club d'Avignon

Le Républicain, 23 octobre 2003
Le Républicain

Si vous envisagez de programmer l'un ou l'autre des
spectacles de Benoît Reeves, merci de nous adresser un courriel : Cliquez pour écrire

(cliquez sur l'enveloppe pour obtenir l'adresse de courriel)

Si le lien ci-dessus ne fonctionne pas sur votre ordinateur, ou bien si vous n'avez pas accès à un logiciel de courrier électronique, ou pour toute autre raison, vous pouvez aussi utiliser notre formulaire d'envoi de messages pour nous écrire.