Hubert Reeves

Site officiel

« Mal de Terre »

Spectacle audiovisuel d'Hubert Reeves

La presse en parle …


Lamentin, Guadeloupe, 13 novembre 2007

Mal de Terre en Guadeloupe : une projection très réussie

Mardi 13 novembre, à l'initiative de l'association Daliloo, plusieurs projections du film Mal de Terre d'Hubert Reeves étaient organisées au ciné-théatre du Lamentin. Un beau succès qui a permis à de nombreux scolaires, mais aussi au grand public, de venir s'informer sur la rapide dégradation de notre environnement.


Un débat animé par Benoît Reeves

Photo de l'orateur sur scène
Après le livre Mal de Terre sorti en 2003, un film du même nom a été réalisé par Benoît Reeves, le fils du célèbre astrophysicien. Chaque année depuis, ce film est diffusé aux quatre coins de l'hexagone avec, à chaque fois, un succès certain. Toujours suivi d'un débat présenté désormais par Benoît Reeves, ce spectacle permet un réel échange dans la salle. Les points de vue se confrontent, chacun y a de son idée, de sa réflexion, de ses questions ou doutes. Et c'est bien sûr ce qui s'est passé ce mardi en Guadeloupe. Une salle pleine, des responsables d'entreprises, des citoyens, des enseignants, des écologistes de la première heure, sans oublier des enfants, très attentifs. Mené de main de maître par Benoît Reeves, qui succède avec brio à son père, le débat a permis d'aborder la problématique locale de l'environnement. Gestion des déchets, tri sélectif, énergies fossiles, maîtrise de l'énergie, tous les thèmes ont été abordés.
Ce bel exemple de sensibilisation avait déjà eu lieu en 2006 avec un succès considérable. Face à la réussite de cette seconde édition, ne doutons pas que l'association Daliloo nous réserve pour 2008 une autre opération du même acabit.

Plus d'information :
Christine BAZIN
DALILOO
0690 46 32 50

Lamentin, Guadeloupe, 13 novembre 2007

Mal de Terre en Guadeloupe : des centaines de scolaires présents

Après la projection grand public du film d'Hubert Reeves “Mal de Terre”, l'association Daliloo a convié enseignants et élèves à assister à ce film-débat. Au Lamentin comme à Basse-Terre, l'opération a fonctionné à guichets fermés. Preuve que l'environnement ne laisse plus indifférent.


Un débat passionnant

Photo de la salle
Au-delà du film qui décrit les menaces pesant sur notre planète si rien n'est fait en matière de lute contre le réchauffement climatique, un débat est proposé. Animé par Benoit Reeves, le fils d'Hubert, il permet à tous de participer, de poser des questions et bien sûr re-trouver des réponses. Excellent orateur, Benoit Reeves sait intéresser son auditoire, instiller juste ce qu'il faut d'humour dans un débat qui pourtant aborde des questions cruciales pour la survie de notre espèce. Et les jeunes accrochent, en redemandent et sortent de ce film-débat avec un autre regard sur le monde qui les entourent.


Lundi 19 Novembre 2007
MARIANE AIMAR
Lien vers l'article original.

Si vous envisagez de programmer l'un ou l'autre des
spectacles de Benoît Reeves, merci de nous adresser un courriel : Cliquez pour écrire

(cliquez sur l'enveloppe pour obtenir l'adresse de courriel)

Si le lien ci-dessus ne fonctionne pas sur votre ordinateur, ou bien si vous n'avez pas accès à un logiciel de courrier électronique, ou pour toute autre raison, vous pouvez aussi utiliser notre formulaire d'envoi de messages pour nous écrire.